dimanche 2 juin 2013

Exploration de cavernes en Normandie...

Un de mes collègues aventurier dans l'âme (Xavier pour ne pas le citer), m'a appris l'existence de cavernes dans les falaises prés des Andelys, m'ayant montré le site je n'ai pu résister au plaisir d'y retourner pour explorer de plus prés le site, c'est donc armé d'un simple sac à dos que j'y suis retourné profité d'un bref moment de libre...

Le bas des falaises (mais quand même à plusieurs dizaines de mètres au dessus du niveau de la Seine)

Toujours sur le bas, grimpé sur un petit escarpement rocheux...

Sur le petit sentier (qui ne sent pas la noisette) en haut, qui mène aux falaises...

Une partie des cavernes (remarquez la promiscuité du sentier d'arrivée sur la gauche où une chute se terminerait une trentaine de mètres plus bas avec une forte probabilité d'y rester...).

La caverne principale avec sur la droite un boyau menant je ne sais où...

Le boyau en question que j'ai commencé à explorer (j'ai fait un petit film de 2mn durant ma progression), mais j'ai du renoncé après une cinquantaine de mètres car ayant juste comme éclairage mon téléphone portable et ramper avec un téléphone en main ce n'est pas pratique... Toutefois ce n'est que partie remise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire