mardi 18 octobre 2011

Prends moi pour un jambon... (tentative d'escroquerie via mail)

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver il y a une dizaine de jours un mail dans ma boite aux lettres internet de soit disant une fille nommée Sandrine Dupont qui veut lier amitié, j'ai tout de suite trouvé ça étrange car comment cette "nana" avait elle pu avoir mon adresse mail ? Me doutant qu'il y avait anguille sous roche j'ai joué le jeu. Lorsqu'au mail suivant elle m'a dit qu'elle était dans l'import export et qu'elle se déplaçait souvent dans des pays d'Afrique, là j'ai tout de suite senti l'arnaque, surtout lorsqu'au troisième mail elle a commencé à m'appeler mon chéri alors qu'elle ne savait même pas si j'étais célibataire lol. Et comme par hasard, au quatrième alors qu'elle était en voyage en Cote d'Ivoire, elle se fait agresser et demande que je lui envoie de l'argent ! mdr

Voici ce que je lui ai répondu (si vous voulez rire prenez le premier mot de chaque phrase qui débute une ligne, je les ai mis en caractères gras pour que vous puissiez les lire plus facilement... )


"Ne pleures plus, courage ! :-/
Me suis fais aussi agressé une fois, j'en ai bavé mais ils ont payé car ils ont été retrouvés.
Prends et note toutes les infos sur tes agresseurs dont tu te rappelle : description, lieu, accents, horaires etc... ca te servira pour la gendarmerie si tu y vas.
Pas de panique surtout, si tu as un téléphone garde le bien, il va te servir, il te reste quoi comme document, argent etc... ?
Pour revenir à l'ambassade contacte les autorités de San Pédro, je m'étais déjà renseigné sur Internet, car c'est arrivé à une de mes cousine il y a déjà quelques temps.
Un jour il y a de cela un an elle a été agressé aussi, pour un ressortissant étranger les autorités d'un pays africain sont obligées de mettre à disposition un moyen d'atteindre l'ambassade française !
Idiot ces bandits, s'en prendre à une femme sans défenses : j'enrage !!!

Sandrine, si tu savais comme je suis dégouté, vraiment pas de chance, pfff, de nos jours on ne peut plus avoir confiance en personne, je vais me renseigner si tu veux, je connais quelqu'un qui pourra peut être nous aider, sinon que puis je faire là, as tu des suggestions ?


Bien sur tout ça est totalement faux, et je la prends à son propre jeu ^_^, voici sa réponse :


Il est 6h du matin ici quand j'ai décidé de t'écrire car je n'ai ps pu dormir de toute la nuit. Je revois sans cesse le film de ce qui s'est passé hier matin. Je te remercie pour ton message que je viens de recevoir et le soutien moral que tu m'apportes. J'ai été brutalisée par ces bandits. Actuellement, j'ai gros sur le cœur et je nourris une haine viscérale contre eux. Une déposition à été faite auprès de la gendarmerie de la localité, J'ai perdu avec mon sac mon passeport, ma pièce d'identité française, trois cartes bancaires, des bons de commande et de l'argent liquide et un téléphone portable. J'ai appelé l'ambassade et on me demande de rentrer à la capitale à Abidjan pour m'établir des documents administratifs provisoires pour mes déplacements et mon rapatriement. Mais le problème est qu'il me faut un peu de sou afin de quitter très rapidement cette zone dans laquelle je viens de tout perdre. Je n'ai aucun sou sur moi pour honorer mes besoins et cela me met dans une situation de colère et de haine. Je suis troublée et je ne sais quoi faire, c'est pourquoi je nécessite une éventuelle aide de ta part. Car je travaille seule à mon propre compte. Je n'ai pas d'associés ni d'employeurs pour m'aider, et pour me faire sortir de cette misère,de ce calvaire. Mon assurance ne couvre pas ce genre d'incidents hors de l'Europe. Nous sommes partis à la gendarmerie avec le chauffeur de taxi et deux témoins qui ont suivi impuissament la scène. Je ne savais que ma mission Africaine tournerait au drame. Je dois me rendre impérativement à la capitale ou se trouve l'Ambassade de France qui va se charger de mon rapatriement urgent. Je sais que tu es beaucoup occupé et je ne voudrais pas t'emmerder avec mes problèmes. Merci de me soutenir et je ferai tout pour te rejoindre en France après m'avoir sortie de cette situation c'est à dire juste après mon rapatriement. Je te rembourserai tout ce que tu auras mis financièrement à ma disposition pour me sortir de cette situation intenable. Merci de me soutenir.
J'ai déjà signalé à l'ambassade pour mes documents administratifs et j'ai appelé dans mes différentes banques pour faire opposition sur mes comptes en entendant que j'arrive en France.Dans l'attente de te lire rapidement.
Merci de me soutenir j'en ai grand besoin.

Bisou
Sandrine très tourmentée


Voici ce que j'ai répondu : (toujours avec le même principe du message caché (premiers mots de chaque phrase en début de ligne)...):


Tu vas enfin avoir un peu de chance chère Sandrine, car mon frère (qui travaille dans l'humanitaire) à un de ses collègues qui connais quelqu'un à San pedro (lis bien ce qui suis).
N'es ce pas encourageant ce revirement car tu as juste à te rendre au n°6 de la rue Salvador pas loin du centre ville, tu trouveras un immeuble de 2 étages, là tu n'auras.
Qu'une porte à pousser et tu arriveras à un bureau, tu demandes Monsieur Dan Sconlut (un français d'origine roumaine qui parle anglais), c'est le pote au collègue du copain à mon frère : surtout tu lui expliques tout.
Grosse malchance cette agression mais un peu de chance derrière ça peut consoler car je me suis arrangé avec mon frère et son contact : il te passera 140 euros (je lui rembourserai plus tard).
Merde donc à la base mais qui va s'arranger, courage ma chère Sandrine, donc n'oublies pas : contacte donc Dan Sconlut au 6 rue Salvador, dis lui que tu es Sandrine DUPONT et que tu viens de ma part, il te passera l'argent.

Demeuré bien chez toi à l'hotel entre tes déplacements, va pas te faire à nouveau agresser !
Du peu que j'en sais ca devrait vite s'arranger (du moins j'espère), j'attends impatiemment de tes nouvelles !
Bulbe un peu, essaye de dormir, de te reposer, que puis je encore faire d'autre ?
J'en rigole encore mais ne captant toujours rien la personne a insisté :

Je te remercie pour ton message et pour l'aide que tu me propose par le biais de ton ami. Saches cependant que cette aide ne peut malheureusement pas sortir d'affaire car j'ai une note d'hôtel à payer plus certains services comme la salle que j'ai loué pour et le dîner que j'ai offert à mes partenaires. Ensuite je dois rentrer à la capitale puis regagner la France rapidement. Je suis vraiment désolée de demander ce service alors qu'on vient à peine de se connaître. Cette une situation qui me gêne beaucoup vu que j'ai pas pour habitude de tendre la main car j'ai appris à m'en sortir toute seule et dignement dans la vie. Ce qui me vaut tout ce que j'ai aujourd'hui et le respect. Mais ici je ne peux que compter sur quelqu'un comme toi pour me sortir de ce problème. Je te demande seulement s'il te plaît de me prêter la somme de 700 euros afin de régler mes notes ici et rentrer en France. Je te rembourserais dès que j'arrive. Tu m'aurais rendue un  très grand service mon ami Christophe.
Je te prie de faire un effort pour m'aider car je n'ai que toi sur qui compter dans cette situation.
Dans l'attente de te lire urgemment.

Sandrine déboussolée
700 euros, rien que ça, voici ma nouvelle réponse... ^_^


Va dès que tu peux voir Dan Sconlut Sandrine, j'ai accepté de filer 700 euros à mon frère qui les fait parvenir via WesternUnion à Dan, tu n'as juste qu'à allé le voir (6 rue Salvador) et tout s'arrangera ^^
Te fais pas de soucis, ca va aller, je lui avais demandé s'il ne fallait pas mieux que je t'envoie directement l'argent à ton nom mais il m'a répondu que si rien qu'en prenant un taxi tu te fais agresser, il était probable que tu te fasse agresser aussi à la sortie du guichet en allant retirer les billets, au moins avec M. Dan Sconlut tu n'auras pas de soucis car il te remettra tout en main propre (700 euros pile poil ;-).
Faire attention tout de même, en tout cas j'ai confiance en toi, tu es tellement sympa, y a pas de soucis pour le remboursement, j'attendrais que tu reviennes.
Mettre les billets quelques part (mais pas dans ton sac) dés que tu les auras afin que si on t'attaque de nouveau on ne puisse pas te les voler !

Connard ces agresseurs, tout ça à cause d'eux quand même, j'enrage !!



Ce à quoi elle a répondu : 
Je te remercie pour tout ce que tu fais et je t'en serais reconnaissante. Mais saches aussi que je n'ai vraiment pas envie d'aller quelqu'un d'autre pour m'aider, c'est déjà pas facile pour te demander cette aide par rapport à mon éducation et mes principes. Je l'ai fait parce que je suis vraiment coincée et pas d'autres solutions. Alors si tu veux vraiment me prêter cette somme qui me permettra de regagner rapidement la France et quitter cette ville ou j'ai connu le pire malheur de ma vie, tu n'as qu'à expédier la somme au nom et à l'adresse de la secrétaire de l'hôtel à qui j'ai déjà expliqué. L'argent me parviendra en toute sécurité car la poste n'est pas loin de nous. Je te donne son KONE BAH VÉRONIQUE 12 bp 1384 Abidjan 12 Côte d'ivoire. Si tu fais le transfert des fonds tu me fais parvenir les coordonnées du transfert et elle retirera ça dans les minutes qui vont suivre. Je te prie de continuer de me faire confiance et de faire comme je te l'ai indiqué. Je suis vraiment apeurée et j'ai hâte de quitter rapidement ce pays. Je m'excuse vraiment pour ton ami mais je préfère faire les choses sans l'aide d'une tierce personne comprends moi s'il te plaît.
Je veux vite rentrer pour avoir une possibilité de te rencontrer et renforcer nos liens qui j'espère n'ont pas changer depuis cette mésaventure.

Je t'embrasse et attends urgemment tes nouvelles.

Sandrine

Et là j'en ai eu marre de jouer lol,  alors voici ma dernière réponse !


"Merci pour toutes ces distractions Sandrine, Véronique où qui que tu sois, je dois t'avouer qu'il fallait que je te fasse marcher jusqu'à ce que j'ai un nom. C'est maintenant chose faite. En effet dés le départ je t'ai percé à jour et ça n'a pas été difficile étant donné que tu es tellement peu crédible dans tes propos, de plus tu as tellement fait d'erreurs dans tes mails que c'était risible...
Voici quelques petits conseils avant que tu n'ailles faire un petit tour à l'ombre...
Tes noms n'étaient pas crédibles (Sandrine Dupont lol, trop commun), il n'y a aucune Sandrine Dupont à MULTI TRANS, il y a en moyenne bien plus que 6 heures d'avion jusqu'en Cote d'Ivoire, actuellement il fait environ 25°C et pas 30 °C, les filles regardant le foot à la télévision sont trés rares, tu fais des fautes qu'une commerciale internationale ne ferait pas, tu ne réponds pas aux questions, dans ton premier mail tu me parle d'amitié puis dés le troisième tu m'appelle mon chéri alors que tu ne sais même pas si je suis célibataire (j'en ris encore !).
Erreurs dignes d'un ou d'une débutante lol, t'es vraiment un boulet : lorsque t'essayes d'arnaquer une personne essaies au moins de prendre une victime qui a comme toi le QI d'une nouille !
Adieu ! Un dernier petit conseil : la prochaine fois reste devant ton épisode de Bob l'éponge, tu perdras moins ton temps.

PS: Tu es tellement aveugle et borné que tu n'as même pas vu les messages cachés dans mes derniers mails, prends le premier mot de chaque phrase qui commence à la ligne des trois derniers mails et tu verras... mdr
"Ne pleures....  Me suis fais ....  Prends et note ...... Pas de panique.....  Pour revenir à l'ambass....  Un jour il y....   Idiot ces bandits..." = Ne Me Prends Pas Pour Un Idiot (mail que je t'ai envoyé le vendredi 14)
"Tu... N'es... Qu'une... Grosse.... M.... ! Demeuré.. Du... Bulbe..." (mail envoyé le 15)
Et n'as tu pas remarqué que DAN SCONLUT (le correspondant imaginaire que j'ai inventé de toute pièce) était l’anagramme parfait de "DANS TON CUL" ?

Ah j'allais oublier ! Ta plus grosse erreur a été de t'adresser à un... Gendarme (qui fait parti du PSIG) et qui en plus à des collègues qui travaillent à l'IRCGN, si tu ne sais pas ce que c'est alors regarde sur internet, désormais eux te connaissent car je leur ai transmis tout tes mails. Rassures toi, je n'ai pas porté plainte car je ne me suis pas fait avoir, néanmoins tes mails serviront de preuve de tes agissement si jamais le nom de Sandrine DUPONT ou de Kone Bah Véronique ressort dans d'autres plaintes. Allez, je te laisse, c'est l'heure pour toi de jouer à la marelle. Adieu gros noob ! ;-p

Et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles !! ^_^ (elle ou il m'aura quand même bien fait marrer ^^)

11 commentaires:

  1. Héhé, j'ai reçu ça hier matin:
    Bonjour

    Je suis Sandrine Dupont et je voudrais vous connaitre pour une amitié sincère
    si cela vous dit j'attends de vous lire à mon adresse privée.
    s.dup2011@yahoo.fr

    Cordialement

    Sandrine Dupont


    e-mail :s.dup2011@yahoo.fr

    Sandrine dupont, quel nom ridicule !!

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine DUPONT, de COLMAR, elle doit se déplacer en Afrique, donc elle va se faire agresser, prochainement... un autre email : sandrine.dupont@intertransite.com
    ESCROQUERIE EN PUISSANCE

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant elle le fait au Luxembourg,
    Cordialement
    Camille Feller

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai moi aussi une belle blonde du non de marilyne brochard

    RépondreSupprimer
  5. Nouveau pseudo : Emma CHRISTMANN, même baratin...

    RépondreSupprimer
  6. on est en mai 2013 et à priori, cet arnaqueur continue d'envoyer les memes mails en france (reçu il y a 10 minutes...), avec le même psuedo SANDRINE DUPONT qui travail chez INTERTRANSIT et qui habite Colmar.....

    RépondreSupprimer
  7. pour moi même prénom et nom que toi mais avec mail différent :
    dupont sandrine [dupontsandrine008@hotmail.fr]
    Chose faite! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette page de blog.

    Je viens d'être contacté par cette personne email:dupontsandrine008@hotmail.fr et email pour les réponses:sandrinedupont@intertransite.com.

    Je sens que je vais bien m'amuser aussi.

    RépondreSupprimer
  9. maintenant sur SKYPE , sandrine.dupont2013 !!!

    RépondreSupprimer
  10. Y en a une nouvelle, voici ce que j'ai reçu:

    "Salut,

    Je suis Gaelle Cotillard et je voudrais vous connaitre pour une amitié sincère si cela vous dit donc j'attends de vous lire.

    A bientôt.

    Mademoiselle Gaelle"

    Pff, ces gens! ><

    RépondreSupprimer
  11. Salut elle ou lui récidive pour moi c'est encore sandrine dupont même baratin elle est partie en Afrique hier soir j'attend avec impatience de ces nouvelles. Il faudrait quand qu'elle ou il se face choper par ce qu'il y en a plus d'un qui ont du ce faire avoir.ET POUR QU'ELLE SOMME

    RépondreSupprimer