vendredi 27 mai 2011

Mens sana in corpore sano...

Un corps sain dans un esprit sain...
Si je devais en choisir quelques unes pour me caractériser, cette citation latine ferait probablement partie du lot. En effet je crois que de nos jours nous ne pouvons atteindre un degré satisfaisant de plénitude sans effectuer une quelconque activité sportive ne serait ce qu'une fois par semaine. Du moins pour ma part, est ce ma philosophie de vie ; c'est ainsi que je m'efforce en moyenne chaque semaine d'aller courir pendant au moins une heure. Dernier footing en date : celui d'hier où le jogging a duré prés de 69 minutes pour une distance d'environ 11 kilomètres (soit une moyenne d'un peu plus de 10 km/h), ce n'est pas terrible mais pour ma défense je dois dire qu'il y avait trois côtes dans le parcours (Le funérarium, La Pie et Chateau Gaillard) pour un dénivelé positif total d'à peu prés 500m...
Ce qui me rappelle une citation d'un médecin anglais (dont le nom m’échappe) qui avait l'habitude de dire : "Ceux qui ne trouve pas le temps de faire du sport devront bien trouver celui de tomber malade" (ce qui par sa justesse je trouve, se passe de commentaire ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire