dimanche 29 mai 2011

夢 : Yume...

夢 (Yume) signifie rêve en japonais.
Quelle étrange et puissante influence que celle des rêves. Cette nuit encore j'ai fait un rêve qui m'a profondément touché. Dans celui-ci j'ai rencontré une fille, (plutôt une femme devrais je dire), dont je suis tombé éperdument amoureux (et c'était réciproque ! lol). Je ne crois pas trop aux coups de foudre (du moins dans la vie réelle) mais dans les rêves cela m'arrive assez régulièrement, et je ne parle pas du petit électrochoc mais du vrai coup de foudre qui vous fait battre le coeur à cent à l'heure ! D'ailleurs, lorsque je me réveille et que je m'aperçois que ce n'était pas la réalité, (oh vile désillusion, que le retour m'est difficile, je suis d'ailleurs bien souvent à la limite des larmes...) je refuse d'ouvrir les yeux et je cherche toujours à retrouver le visage de celle qui m'a fait vibrer aux royaumes des songes, parfois j'essaie de trouver des indices qui m'indiqueraient qu'une telle personne existe, mais c'est toujours un échec... Après tout, les rêves ne sont que rêves, n'empêche, ce qu'ils peuvent être doux ! (soupir)

Cela m'avait inspiré il y a déjà quelques temps ce petit poème (extrait de mon ouvrage "Les larmes d'Athéna")...


Fille de mes rêves,

Pourquoi fille au cœur pur,
Cette nuit es tu venue me hanter ?
Toi oh superbe créature,
Dans mes rêves tu m’as envoûté,
M’emportant vers l’aventure,
D’un doux regard tu m’as charmé,
Jolie nymphe à la fière allure,
Vers le bonheur tu m’as mené,
D’un amour fier et sans mesure,
A jamais nous voilà liés …

Ce doux sourire sans égal,
Dans mes pensées à jamais,
Ne craignant aucune rivale,
Recevant mon cœur blessé,

Jamais je n’ai autant aimé,
Que cette nuit ton doux visage,
Jamais autant impressionné,
Je ne le fut par ton visage,

A toi douce fille de mes rêves,
Entends moi et viens ici,
Je ne puis dire que ‘Je t’aime’
Depuis ta venue du paradis…

Oh, jolie princesse de lumière,
Du royaume des songes prisonnière,
Tu attends l’être de la Terre,
Qui par ses rêves t’aimera,
Le berçant de ton aura claire,
Dans les cieux tu l’emmèneras,

Oh je t’en prie viens à moi,
Sèche mes larmes et prends mon cœur,
Pour toujours et prés de toi,
Marchons ensemble vers le bonheur.

4 commentaires: