dimanche 12 juin 2011

2éme aquarelle...

Une semaine après la fête de la peinture et mon premier essai d'aquarelle (à la qualité plus que discutable) je me devais de réitérer la réalisation d'une nouvelle expérimentation qu'est cette technique, oh combien difficile, de l'aquarelle.
J'avais cette fois pour l'occasion de meilleurs pinceaux (mais toujours trop épais) et une feuille plus épaisse (mais pas du tout adaptée à ce type de peinture), je disposais en revanche toujours des mêmes tubes de gouache à 1 euro les 5 du supermarché du coin.
Voici donc la peinture réalisée, qui, bien que meilleure que la première, est loin de me satisfaire. Enfin, il y a néanmoins une progression et c'est le principal...


Début de la peinture...

Plus que l'eau à peindre...

"Voilier sous un soleil d'Or"
Je l'ai signé en bas à droite, (j'ai hésité car j'en ai un peu honte mais bon...)
Ça serait à refaire j'aurais changé pas mal de petites choses comme l'aspect de l'eau (pinceau trop gros qui a fait des pâtés) ou l'arrière plan des montagnes pas assez sombre...


2 commentaires:

  1. Ne sois pas si modeste Christophe ! Franchement pour la deuxième fois que tu fais de l'aquarelle je trouve le résultat superbe !! J'attends avec impatience la troisième oeuvre !

    RépondreSupprimer