vendredi 10 juin 2011

La création de bijoux...

J'ai toujours voulu créer des pièces d'orfèvre, des bijoux uniques que personne d'autre ne pourrait porter ou offrir. Lorsqu'un jour je suis tombé sur un article mentionnant l'existence de la pâte d'argent je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de réaliser quelques pièces : je me suis donc lancé. Dans un premier temps il faut façonner le bijou avec une espèce de pâte constituée d'un liant et d'argent pur, puis il faut la faire sécher, ensuite il faut à nouveau la travailler (corriger les défauts, faire des raccords, etc...), puis la polir, enfin il faut la passer au chalumeau pour éliminer le liant (l'objet réduit alors de 25%) puis à nouveau la polir et enfin la lustrer. Il y a quelques temps j'ai créé ces trois petits pendentifs en argent pur inspirés de feuilles d'arbres ou de buissons, ils ne sont pas encore tout à fait fini, il faut que je les perce et que j'y ajoute un petit anneau afin qu'on puisse les porter sur une chaîne mais le plus gros du boulot est fait. 
Pendant mes prochaines vacances je vais me lancer dans la fabrication d'un anneau qui représentera un lierre. Soyez patient, je posterai la photo lorsqu'il sera fini.


2 commentaires: