dimanche 5 juin 2011

Essais d'aquarelles...

J'ai toujours eu envie d'essayer l'aquarelle, je me suis dit qu'en ce Week End de la fête de la peinture dans l'Eure, c'était peut être l'occasion de faire un essai ce midi en rentrant du boulot. J'ai donc acquis 5 tubes de gouache et 3 pinceaux pour un total de 2,5 € (1+1,5), je me suis muni de feuilles de brouillon A4 (celles qu'on utilise pour les photocopies), crayon, gomme, un plat en plastique pour faire office de palette, et je me suis lancé...
Hum... Il est évident que faire de l'aquarelle avec de la gouache (même dilué à fond), utiliser des feuilles de photocopieuses pour peindre, et surtout des pinceaux dont le plus petit doit être aussi gros que mon petit doigt, le tout en à peine une heure de temps (je n'en disposais de guère plus) et pour un total de 2,5 €, le résultat ne pouvait guère être très probant...
Pourtant je suis assez content du paysage imaginaire que j'ai créé (même si ce fut à "l'arrache" en moins de 30mn), pour une première ce n'est pas trop catastrophique, ce qui veut dire qu'avec du bon matériel il devrait y avoir possibilité de créer quelque chose de correct. ^_^ (vivement que je récupère mon matos à la maison ;-).

Photos: 1-Le matos avant essais, 2-Les essais, 3-Le paysage imaginaire 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire