mardi 7 juin 2011

Plan d'écriture...

Tout est dans le titre : voici mes prochains projets d'écriture, déjà je viens de commencer la rédaction du chapitre X des Larmes d'Eä après la fin de correction des 9 précédents. Le livre devrait comporter environ une quinzaine de chapitres pour un total d'environ 150 pages en A4, soit prés de deux fois plus au format d'édition 14,85x21. Il devrait être le premier d'un cycle de 3 tomes. Mais avant la composition du second je continuerai le récit d'un ouvrage de sciences fiction contant l'exploration d'une partie de l'univers par une aventurière prénommée Stella, cette exploration sera basée sur une méthode de voyage intersidéral s'appuyant sur le paradoxe EPR dit de Einstein-Podolsky-Rosen (théorie scientifique réelle) grâce à la corrélation de particules tachyoniques (mais je ne vous en dévoile pas plus pour le moment, vous verrez bien le moment venu ;-), chaque chapitre tournera autour de l'exploration d'un système stellaire particulier. 
Enfin et pour finir, j'aimerais écrire un essai, ou plutôt un mémoire voire une étude, sur l'extrapolation du mode de vie des extrèmophiles à l'exobiologie, qui est un domaine scientifique passionnant réunissant la biologie et l'astronomie.
Enfin, nous n'y sommes pas encore et il y a pas mal de boulot avant d'y arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire