jeudi 29 septembre 2011

Des cèpes et des châtaignes...

Ce matin en allant faire mon footing dans le bois prés de l'arboretum de Canappeville, j'ai eu la surprise de croiser plein de champignons, est ce en raison de la chaleur de ces derniers jours ? (plus de 25°C cet après midi et demain encore plus chaud). Toujours est il que ces champignons marrons pullulaient et certains étaient même très gros, je n'avais même pas besoin de quitter le chemin ou d'arrêter de courir pour les apercevoir, alors je n'ose imaginer ce qu'aurait trouvé un amateur de champignons n'hésitant pas à les chercher sur les bas côtés... Je crois que ce sont des cèpes (pour la photo j'ai cassé un petit bout du chapeau, c'est à peu prés jaune en dessous), celui pris en photo avait presque 20 cm de diamètre (j'ai placé ma montre pour vous donner une idée de sa taille).


Même chose pour les châtaignes, il y en avait partout, ou presque, la photo a été prise au milieu du chemin, et ce ne sont pas des petites châtaignes puisqu'elles ont la taille de marrons ! (J'ai d'ailleurs failli m'en prendre sur la tête, ça n'arrêtait pas de tomber...).

Enfin bref, malheureusement pour moi je ne suis pas un grand amateur ni de l'un ni de l'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire