vendredi 30 septembre 2011

Jouer oui mais jouer utile !

Je vous ai parlé il y a quelques posts d'un jeu PC pas encore sorti et que j'attendais avec impatience. Je vais vous parler cette fois-ci d'un jeu (toujours sur PC) utilitaire qui permet de faire avancer la recherche scientifique. Il s'agit de Foldit, un jeu qui permet de faire avancer la recherche dans la forme de protéines permettant peut être de trouver des vaccins à des maladies graves etc...

A la base j'ai appris son existence par cette news :
Les joueurs de Foldit font progresser la recherche contre le Sida



Puis j'ai appris la principe du jeu par cet article plus ancien :


Alors je me suis rendu sur le site du jeu, malheureusement en anglais, qui permet de le télécharger et d 'y jouer :
Foldit

Voilààà, alors peut être à bientôt sur Foldit... ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire