dimanche 18 septembre 2011

L'ENAEDO ou l'art martial des techniques de défenses naturelles et intuitives

Suite à l'essai du karaté et ayant fait aussi du judo plus jeune, j'ai eu l'idée d'un nouvel art martial qui serait plus simple, plus naturel, plus basé sur la self défense,  et qui reprendrait le meilleur des autres style de combat, je l''ai baptisé l' Enaedo. Voici pourquoi :
Enaedo vient de Enael, mon pseudo (lui même tiré de la contraction de Ena (la fin du nom dAthéna : déesse de la sagesse, des arts et de la guerre) et de -el : le suffixe des anges et archanges (Mickaël, Gabriel, Michel etc...)) et de do qui signifie la voie, donc l'Enaedo c'est : 
1- la voie d'Enael, venant donc de mon pseudo car l'ayant moi même créé, mais cela peut signifier aussi :
2- la voie de l'Exercice Naturel à l'Art de l'Egide (ou de l'esquive)  : par rapport à ses techniques de protection et de défense face à l'agression, et enfin :
3- la voie de l'Entraînement Naturel à l'Action (ou l'Activité) Elémentaire : par rapport aux techniques qui s'inspirent non seulement de la Nature (une des techniques d'attaque s'appelle d'ailleurs "le poing de chêne", mais aussi des éléments (la vivacité de l'Air, la massivité de la Terre, la fluidité de l'Eau et la Force du Feu) ce qui donne d'ailleurs une dernière signification à l'Enaedo :
4- la voie de l'Eruption, de la Nature, de l'Air et de l'Eau (Eruption faisant référence aux volcans, donc à la fois à la terre et au feu, mais aussi à la force cachée qui sommeille en nous et qui est susceptible de se réveiller en cas d'attaque sur notre personne).



Voilà, je vous décrirai peut être prochainement quelques unes de ces techniques (comme "le poing de chêne" dont j'ai parlé précédemment) ou des grades (car cet art martial comportera cinq ceintures dont les couleurs seront basées sur les éléments et la nature) mais je compte bien tout détailler dans un prochain ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire