samedi 27 août 2011

4éme essai aquarelle : un arbre en 20 mn

Bon, je ne désespère pas et je réitère mes essais d'aquarelle, cette fois je me suis penché sur un arbre (toujours avec mes peintures gouache pour enfants premier prix et mes pinceaux trop gros perdant leurs poils ;-) : 


En 20 mn c'est mieux mais ce n'est pas encore ça, un des problèmes (outre les pinceaux trop gros qui empêchent à la production des détails) vient aussi du papier qui n'est pas du tout adapté pour ce type de travail (l'aquarelle), mais aussi de la gouache qui contrairement aux peintures pour l'aquarelle, possède des pigments beaucoup trop lourds et trop gros : il s'ensuit lors de la réalisation une absence de dispersion de ces derniers qui empêche d'avoir des effets de transparence, de luminosité ou de dégradé par rapport à la gouache diluée qui a tendance elle, à faire des pâtés ou des taches...
Enfin, qui peut le plus peut le moins, donc le jour où j'arriverais à faire des "toiles" correctes avec de la peinture de m.... , celles-ci ne pourront que croître en qualité avec du bon matos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire