samedi 6 août 2011

Quelques pièces...

Lorsque j'étais petit nous vivions dans une maison située à la campagne, il m'est arrivé plusieurs fois au cours de mes pérégrinations dans le jardin de trouver de vieilles pièces françaises (pièces de un centime français, pièces trouées, en aluminium etc...). C'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à la numismatique, enfin, disons plutôt que je me suis mis à collectionner quelques pièces diverses. 
Côté raretés je n'en ai jamais eu vraiment, mais petit à petit je me suis orienté vers les pièces nouvelles (à une époque ou l'euro n'était pas encore d'actualité). C'est ainsi que j'ai acquis les différentes pièces de 1 Fr, 2 Fr, 10 Fr (j'en avais plus d'une dizaine de différentes), 50 Fr (la plus grosse) et celles en argent de 100 Fr du panthéon. 
Je ne sais plus où j'ai rangé les premières (de 1 à 50 Fr.) mais celles de 100 Fr sont toujours chez moi dans un petit présentoir :

A cette époque il y avait édition d'une pièce de 100 Fr. par année, je les ai toutes sauf une : celle de 1983... 
Si quelqu'un en a une à me vendre pas trop cher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire