dimanche 7 août 2011

Quelques minéraux...

Je vous ai parlé dans le post précédent de ma collection de pièces, j'avais déjà évoqués ma collection de gemmes, aujourd'hui je m'attarderai sur ma collection de minéraux. C'est ma plus importante collection, la plus belle aussi, chaque minéral est unique et fut formé des milliers d'années avant nous. Ils seront donc là bien après nous comme ils le furent bien avant. Les minéraux sont les fleurs du monde minéral. Avant mes pierres étaient disposées dans une vitrine, j'ai du hélas, faute de place, les remballer dans des cartons. J'en ai néanmoins sorti quelques unes afin que vous puissiez avoir un petit aperçu de leurs beautés...

(vanadinite, azurite, quartz + pyrite, tourmaline etc...)

(Aragonite, améthyste, soufre, pyrite tétraédrique, malachite + azurite, dolomite, queue d'hirondelle (actif aux UV) etc...)

Bon, la suite demain car je n'arrive plus à uploader les photos suivantes...


1 commentaire: