jeudi 11 août 2011

La ville cube...

Voilà, je vous avez parlé un moment de perspective cavalière (du moins, avais je mentionné que je vous en parlerais...), voici illustré aujourd'hui un petit résumé de ce qu'on peut faire en utilisant quelques règles simples et basiques. En faculté des sciences j'ai suivi une option facultative de dessin en perspective, c'était très intéressant mais un peu mathématiques, je n'aborderais pas ici la perspective des cercles (aboutissant à tout ce qui est coniques (paraboles, ellipses, hyperboles etc...)), bref, de ce j'ai retenu, c'était que l'on pouvait créer des illusions de profondeur en utilisant les fuyantes, et des points de fuite sur l'horizon. J'avais mis à profit plusieurs fois cette technique pour faire des crayonnés, voici donc le dernier en date achevé il y a quelques jours et intitulé : 

"La ville cube" ou : l'attaque du peuple des cubiques par le peuple des ronds...


Je suis désolé de la qualité très médiocre des images postées dans ce post vous empêchant d'apprécier les détails de l’œuvre (les différents êtres et autres petits détails croustillants (voir ci-dessous) etc, mais je n'ai pas de scanner à disposition (j'essaierais de vous poster une vue plus détaillée dans un prochain post)



La particularité de ce dessin est qu'il peut se regarder dans les deux sens :
La vie tranquille du peuple des carrés dans la ville cube...


...jusqu'à l'invasion du peuple des ronds.


Plusieurs détails croustillants ponctuent ce crayonné : la force d'attraction gravitationnelle orthogonale entre les deux peuples, la présence de trois espions du peuple des triangles (soumis bien sûr, à une résultantes des deux forces de gravitation, les trouverez vous ?), la formation de deux couples d'êtres carré-rond, la trouvaille d'un objet extra-terrestre par deux êtres carré : un coeur ! et d'autres petits clins d'oeil... ;-)

Encore désolé de cette qualité inférieure... Je posterais bientôt une version beaucoup plus précise de ce dessin (scannée et non une photo) ce qui vous permettra d'observer et de juger de tous ces petits détails... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire