mardi 19 juillet 2011

Les pierres précieuses et semi-précieuses : mes gemmes...

En tant que collectionneur de minéraux (j'en parlerais dans un prochain post) c'est tout naturellement que je me suis intéressé aux pierres précieuses, semi-précieuses et surtout aux gemmes. Sans aller jusqu'à la lithotérapie, je crois que certaines pierre ont réellement un espèce de petit effet revitalisant (placebo ?) ne serait ce que dans le simple fait de les regarder car je trouve réellement hypnotisant le spectacle de ces petits cailloux brillants de mille feux au moindre rayon de soleil.  

J'ai un peu de tout, sur cette photo j'ai rassemblé mes plus belles gemmes, je regrette de ne pouvoir disposer de mode macro car le spectacle aurait alors été beaucoup plus impressionnant. Vous pouvez voir ici : émeraudes (naturelles et synthétiques), rubis, saphirs, diamants (minuscules) mais aussi améthyste, quartz, citrine, péridot, olivine, aigue-marine, tourmaline, jade, grenat et cubes de pyrites dans les coins. Ca doit être à peu prés tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire