mardi 5 juillet 2011

Quelques unes de mes réalisations en cuisine...

Je vous parlais dans mon post du 23 juin de ma soirée crêpes, je concluais d'ailleurs en disant que pour moi la cuisine c'était à la fois de la chimie et de l'art. J'ajouterais également aujourd'hui que cuisiner c'est surtout et avant tout se faire plaisir. La recette idéale pour moi ? Quelque chose de simple, rapide, économique et... bon !
Voici d'ailleurs quelques unes de mes réalisation fort simple à faire :

La galette des rois amandes, poire, chocolat :
(slurp, facile à faire, et délicieuse à manger ! je ferais un post spécial avec les étapes pour celle-là ^_^)


La quiche aux poireaux (ou flamiche si c'est une tarte):
Une pâte feuilletée, 1 kgs de poireaux découpés surgelés (que vous faites revenir 1/4h dans une casserole ou cuir dans de l'eau), 1/2 pot de crème fraîche, 3 oeufs, 250cl de lait : vous mettez le tout dans moule en mélangeant et hop : 20mn au four thermostat 7 et on déguste !!

L'omelette à la banane:
Bon là ce sont plus des œufs brouillés à la banane mais c'est super bon quand même. Cette recette est top pour éliminer vos vieilles bananes devenues toutes noires (plus elles sont noires, meilleur c'est). Vous prenez vos vieilles bananes, vous les découper en morceaux dans la poêle, vous les faites revenir avec un peu de matière grasse (légèrement caramélisées), puis vous prenez autant d’œufs que de bananes, vous les mélangez à part (omelette) puis vous faites cuir l'omelette, l'associer alors avec les bananes chaudes et servir dans un plat unique). Un bon goûter !

Je vous parlerais du reste demain ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire