mercredi 6 juillet 2011

Quelques unes de mes réalisations en cuisine... (2éme partie)

La salade fourre-tout :

Pas de photos pour celle-la mais imaginez un ensemble de crudités que vous mélangez et le tour est joué : exemple : j'aimais bien mettre dans la mienne : de la salade verte, des tomates, des carottes, des œufs dur, du thon et mélanger le tout avec soit de la mayo soit avec une vinaigrette à base d'huile d'olive. Parfois je rajoutais des betteraves, ou de la pomme de terre, ou du riz, ou des concombres, ou du surimi etc... Enfin, ça dépend de ce que l'on a.

Le clafoutis :
Le voici ici dans sa version aux abricots mais ça marche avec tout les fruits juteux.
100 gr de farine, 4 oeufs, 1/4L de lait, 100gr de sucre, 750gr de fruits sucrés (ou rajouter du sucre), 25 gr de beurre fondu. On mélange le tout et hop : au four 20mn à 210°C (Th.7)

Le gâteau de semoule au chocolat :
Il n'y a pas plus simple qu'un gâteau de semoule: 250gr de semoule de blé fine, on fait bouillir 1L de lait, 100gr de sucre, on mélange le tout et c'est parti ! Quelques gouttes de citron aussi, on peut ensuite mettre des raisins secs ou des morceaux de chocolat. Au choix !

J'ai encore pas mal de recettes testées comme les endives au jambon, le brownie, les flans etc... Mais c'est vieux et je n'ai pas de photos donc ce sera pour une prochaine fois...

PS:
Lorsque je suis aux Andelys je suis raisonnable : la preuve, voici le repas de ce midi :
(Bon, faut avouer que c'est rare et qu'en plus j'étais de patrouille cette nuit, alors forcément lorsqu'on se lève on a pas trop faim...)

1 commentaire: