lundi 25 juillet 2011

Symposium sur l'exobiologie...

Tout comme la physique, la biologie est un domaine fascinant et ceci d'autant plus lorsqu'elle s'attache à essayer d'expliquer, de comprendre, voir d'extrapoler l'apparition de la vie dans l'univers ; c'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à ce domaine des sciences. Or j'ai appris récemment l'existence d'un symposium sur les dernières avancées de l'exobiologie mondiale ayant eu lieu à Montpelliers du 04 juillet au 08 juillet 2011. Et bien j'ai réussi à trouver un site ayant mis en ligne toutes les vidéos des conférences de ce symposium. Youpie !! Sauf que...
Il y a juste un petit hic, et de taille, c'est que je suis nuuuuuul en anglais ! Bouuuuuhh ! Je comprends rien à ce qu'ils disent ! Si seulement ils avaient mis les textes au moins. Il va vraiment falloir que je m'y mette à cette foutue langue, car de plus en plus de choses auxquelles je m'intéresse sont dans la langue de Sheakspeare...



Enfin, si vous avez la chance de comprendre cette langue voici le lien...





Et voici celui du site français le plus connu et le plus complet d'exobiologie :




Voilàààà ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire