samedi 30 juillet 2011

Matos de bio...

J'ai réussi à récupérer une partie de mon matos de bio (enfin, la trousse de dissection et les micro-lamelles ne m'appartiennent pas), la pièce principale étant le microscope bien sûr. Je n'ai pas réussi à retrouver les boites de petri, et vu le prix : hors de question d'en racheter (j'abandonne l'idée des cultures). J'aurais aussi besoin d'une cellule de numération (lamelle de verre quadrillée et graduée pour procéder à des comptages (pratique ici pour les spores) mais là aussi même remarque que pour les boites de petri (il faut compter entre 40 et 80 euros la cellule). J'ai déjà commencé à observé l'aspergillus avec le microscope (photos dans un prochain post), rien de bien particulier à noter. L'instrument le plus pratique reste la loupe binoculaire qui permet tout de même d'avoir une vue tridimensionnelle en couleur.

Le matériel ramené aux Andelys

Alors que j'essayais le microscope après l'avoir retiré du grenier (où il a passé quelques années), j'ai observé un drôle de truc trouvé dans le jardin à Canap.
Alors ne me demandez pas ce que c'est, je suis incapable de vous dire quoi que ce soit : est ce végétal, animal (ou extra-terrestre) ? Si vous avez des idées... Toujours est il que je m'en suis débarrassé car j'ai pas envie d'avoir un alien chez moi ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire